Une intervention n’est pas obligatoire. La plupart des changements de fournisseur s’opèrent à distance. Vous serez obligatoirement prévenu par notre service clientèle si une intervention doit avoir lieu.
Non. Votre fournisseur actuel et votre nouveau fournisseur travaillent ensemble afin que la transition se passe sans coupure d’électricité.
Non. Votre fournisseur actuel et votre nouveau fournisseur travaillent ensemble afin que la transition se passe sans coupure d’électricité.
La demande de mise en service du nouveau logement/local et de résiliation de l’ancien logement/local doit se faire au minimum 15 jours avant la date souhaitée.
Il s’agit alors d’une mise en service.
Que vous laissiez votre logement/local à quelqu’un ou non, il vaut mieux demander la résiliation de votre contrat par prudence.
En effet, si le nouvel occupant ne fait pas les démarches nécessaires, vous pourriez vous retrouver à payer les consommations de quelqu’un d’autre. Pour cela, il faudra nous faire un mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr une quinzaine de jours minimum avant votre départ du logement/local en nous précisant la date de résiliation souhaitée. Nous nous chargeons ensuite de faire les démarches nécessaires.
Votre présence n’est pas obligatoire. Elle dépendra du type de compteur de votre site de consommation ainsi que du contrat souscrit. Si votre présence est requise par le gestionnaire de réseau, nous vous préviendrons et prendrons le RDV avec vous.
Que vous laissiez votre logement/local à quelqu’un ou non, il vaut mieux demander la résiliation de votre contrat par prudence.
En effet, si le nouvel occupant ne fait pas les démarches nécessaires, vous pourriez vous retrouver à payer les consommations de quelqu’un d’autre. Pour cela, il faudra nous faire un mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr une quinzaine de jours minimum avant votre départ du logement/local en nous précisant la date de résiliation souhaitée. Nous nous chargeons ensuite de faire les démarches nécessaires.
Si vous faites votre demande dans les délais, la coupure interviendra une fois votre départ du logement/local effectif.
Vous pouvez retrouver votre numéro de contrat sur votre facture.
N° de contrat PDF
Vous pouvez retrouver votre référence à rappeler sur votre facture.
Votre référence à rappeler PDF
Vous pouvez retrouver votre référence d’acheminement sur votre facture.
Référence acheminement PDF
Vous pouvez retrouver les modalités de votre contrat sur votre facture.
Modalités du contrats PDF
Pour obtenir un justificatif de domicile, il vous suffit simplement de nous faire une demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou via votre espace client.
Pour modifier vos informations personnelles, il vous suffit simplement de nous faire une demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou via votre espace client.
Toute demande de modification de puissance ou de formule tarifaire peut se faire par simple mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr.
La personne qui doit ouvrir le contrat d’électricité est obligatoirement la personne qui occupe le logement/local.
Un propriétaire n’a pas le droit de prendre un contrat à son nom et de refacturer l’électricité au locataire (article L331-1 du code de l’énergie).
La dématérialisation des factures correspond à l’envoi par mail de l’original de votre facture. Si vous n’êtes pas encore passé à la dématérialisation, vous pouvez effectuer une demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou par téléphone au 0467666768.
Pour obtenir un duplicata de facture, je me connecte sur mon espace client en ligne ou je fais une demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr.
Si certains points de votre facture vous paraissent erronés, il vous suffit de nous contacter par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou téléphone au 0467666768 et un de nos agents
Pour modifier mon adresse de facturation, il vous suffit simplement de nous faire une demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou via votre espace client.
Oui il est possible de regrouper plusieurs factures sur un bordereau sur simple demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou par téléphone au 0467666768.
La mensualisation est un mode de paiement/facturation qui consiste en 10 prélèvements mensuels identiques et une facture de régularisation. Cela permet de lisser ses paiements sur l’année.
Pour passer à la mensualisation, vous pouvez nous faire une demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou directement via votre espace client.
Ma facture de régularisation de mensualisation sera émise après le prélèvement des 10 mensualités de paiement.
Oui il est possible de modifier le montant des mensualités directement via votre espace client ou par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr.
Une fois ma facture de régularisation émise, un nouvel échéancier est calculé. Il est disponible au verso de ma facture de régularisation.
Pour arrêter la mensualisation, il vous suffit de nous faire une demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr.
Les moyens de paiement autorisés sont les suivants : prélèvement automatique, virement, carte bancaire (uniquement dans notre agence de St Gely du Fesc, par téléphone ou via votre espace en ligne), chèque, ou espèces (uniquement dans notre agence de St Gely du Fesc)
Les factures sont exigibles 30 jours après leur date d’émission.
Il est possible, sur demande auprès de nos services de régler une facture en plusieurs fois. Il n’est pas possible de répéter cette action sur toutes les factures. Le paiement en plusieurs fois ne doit pas être mis en place par le client directement sans acceptation de nos services.
Si votre prélèvement automatique ou votre chèque est rejeté par la banque, nous vous contacterons afin de trouver avec vous un autre moyen de règlement. Ces rejets de paiement engendrent des frais supplémentaires.
Si vous ne réglez pas vos factures, votre électricité pourrait être coupée. Avant toute coupure, vous recevrez plusieurs sollicitations de notre part via différents canaux (sms, courriers, mails, appels sortants). Si malgré ces tentatives, nous ne parvenons pas à solder vos comptes, une demande de coupure d’électricité sera initiée.
Afin d’annuler cette demande de coupure, il vous faudra régler l’intégralité de vos dettes. Dès lors, nous pourrons demander l’annulation de la coupure auprès du gestionnaire de réseau.
N’hésitez pas à nous contacter afin de confirmer l’annulation de la procédure.
Une fois la coupure intervenue, deux options s’offrent à vous :
Pour rappel, Lucia ne procède à aucune coupure d’électricité pour ses clients particuliers pendant la période de la trêve hivernale. Celle-ci s’étend du 1er novembre au 31 mars, et durant cette période, la fourniture ne peut être suspendue ni même réduite pour les clients aidés.
Dans ces cas-là, je contacte le service client par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou par téléphone au 0467666768.
Dès lors mon conseiller me donnera la marche à suivre et planifiera avec moi une intervention si cela est nécessaire.
Envoyez-nous par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr une description de votre projet de travaux avec des photos si possible.
Une fois ces informations reçues, nous prendrons contact avec vous pour de plus amples informations et pour vous donner la marche à suivre. Si une intervention du gestionnaire de réseau est nécessaire, nous vous aiguillerons et vous aiderons à faire avancer vos demandes.