Vos questions sur nos contrats électricité et solaires

Pour souscrire un contrat d’électricité avec Lucia Energie, c’est simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de devis en fournissant les informations requises, et notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

La demande de mise en service du nouveau logement/local et de résiliation de l’ancien logement/local doit se faire au minimum 15 jours avant la date souhaitée.

Forts d’une longue expérience dans le domaine de l’énergie, nos experts sont à vos côtés
pour vous conseiller sur les meilleures solutions énergétiques. Que ce soit pour des projets solaires
ou pour optimiser votre consommation, nous sommes là pour vous aider à prendre des décisions éclairées et rentables.

Vous pouvez suivre vos consommations sur vos factures ainsi que sur votre agence en ligne.

Que vous laissiez votre logement/local à quelqu’un ou non, il vaut mieux demander la résiliation de votre contrat par prudence.

En effet, si le nouvel occupant ne fait pas les démarches nécessaires, vous pourriez vous retrouver à payer les consommations de quelqu’un d’autre. Pour cela, il faudra nous faire un mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr une quinzaine de jours minimum avant votre départ du logement/local en nous précisant la date de résiliation souhaitée. Nous nous chargeons ensuite de faire les démarches nécessaires.

Vous devez faire une demande d’ouverture de compteur chantier le temps de la construction de votre habitation. Je contacte LUCIA par téléphone au 0467666768 ou par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr.

Toute demande de modification de puissance ou de formule tarifaire peut se faire par simple mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr.

Vous pouvez être mensualisé(e) ou bien régler vos factures au trimestre.

  • Pour les contrats résidentiels : La résiliation est gratuite et est réalisée dans un délai de 5 jours ouvrés.
  • Contrats professionnels C5 : La résiliation est gratuite et est réalisée dans un délai de 5 jours ouvrés.
  • Contrats professionnels C2-C3-C4 : La résiliation est facturée 132.71€ HT et est réalisée dans un délais de 5 jours ouvrés.

Pour cela, il faudra nous faire un mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr une quinzaine de jours minimum avant votre départ du logement/local en nous précisant la date de résiliation souhaitée. Nous nous chargeons ensuite de faire les démarches nécessaires.

Pour les contrats résidentiels : La résiliation est gratuite et est réalisée dans un délai de 5 jours ouvrés. 

Contrats professionnels C5 : La résiliation est gratuite et est réalisée dans un délai de 5 jours ouvrés.

Contrats professionnels C2-C3-C4 : La résiliation est facturée 132.71€ HT et est réalisée dans un délais de 5 jours ouvrés.

Pour obtenir un justificatif de domicile, il vous suffit simplement de nous faire une demande par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou via votre espace client.

La personne qui doit ouvrir le contrat d’électricité est obligatoirement la personne qui occupe le logement/local.

Un propriétaire n’a pas le droit de prendre un contrat à son nom et de refacturer l’électricité au locataire (article L331-1 du code de l’énergie).

Si certains points de votre facture vous paraissent erronés, il vous suffit de nous contacter par mail à l’adresse contact@lucia-energie.fr ou téléphone au 0467666768 et un de nos agents.

Tout d’abord, je dois vérifier si la panne ne concerne que moi ou s’il s’agit d’une panne générale. Pour cela, je dois vérifier mon disjoncteur. S’il est sur 1, alors il s’agit d’une coupure générale. S’il est sur 0, alors la coupure est propre à mon logement/local.

Si la panne est générale, elle devrait être communiquée par mon gestionnaire de réseau 

A titre d’exemple, sur le site d’enedis, il existe ce lien : https://www.enedis.fr/panne-et-interruption

Si la panne ne concerne que moi, il s’agit sans doute d’une anomalie dans mon installation électrique ou d’un équipement défectueux. Il est également possible que j’ai dépassé la puissance souscrite autorisée.

Pour tous renseignements, je peux contacter le service dépannage de mon gestionnaire de réseau de distribution.

Les coordonnées sont disponibles sur mes factures.